À propos de moi...
Je suis Elodie Jacob.
Je suis habitée, depuis toujours, par une âme de chercheuse. Comprendre, savoir, décrypter et découvrir la vie, l’être humain est pour moi essentiel.
Mon chemin m’a amené à m’intéresser plus particulièrement au corps, à l’intelligence du corps.
Notre corps est la manifestation du vivant.
Il nous permet de faire l’expérience de la vie. Nous vivons avec notre corps, tout passe par lui, à travers lui.
L’ensemble des manifestations physiques, intellectuelles, émotionnelles, psychologiques et spirituelles se communiquent à travers lui, et ce, aussi bien du conscient vers l’inconscient, que de l’inconscient vers le conscient.
Le corps a son propre langage. Le corps nous parle. Le corps nous révèle.
C’est à travers la méditation, les respirations, les pratiques Taoïstes, le yoga et le shiatsu que je suis allée à la rencontre de moi-même, pour y comprendre la vie, la physiologie corporelle, la relation entre le corps et l’esprit.
Le Shiatsu m’a permis de comprendre l’unicité de l’être, tant à travers son environnement intérieur que son environnement extérieur. Il m’a permis de comprendre son fonctionnement, en interconnexion et interrelation permanente avec tout ce qui nous entoure. Il m’a appris à écouter le langage du corps et à me mettre en résonnance avec lui.
Nous sommes l’unique personne à le faire vibrer, l’unique personne à pouvoir l’accorder, l’ajuster.
Cela fait 15 ans que j’ai entamé ce travail profond pour prendre soin de moi, c’est avec joie que je vous accompagne sur cette voie de la conscience, vers un soulagement physique ou plus global, vers du mieux-être.
Au plaisir de vous rencontrer.
Elodie
Mes formations…
J’ai été formée par Marie-Hélène Reynaud Joanny –Ecole Shiatsu Génération- qui fût l’élève directe de Wataru OHASHI.
Je me suis également formée au Shiatsu Maternité avec la spécialiste Suzannes Yates.
Je suis titulaire du titre de “Spécialiste en Shiatsu“, représenté par le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS), reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP.
Mes engagements…
Je travaille à l’hôpital Nord de Marseille en tant que bénévole de façon hebdomadaire.
Le shiatsu fait partie des traitements complémentaires qui font leur entrée dans les hôpitaux.
Cette pratique vise à apporter un complément, un réconfort et un soutien aux patients qui sont en souffrance, ainsi qu’un accompagnement dans les risques psycho-sociaux du personnel de l’hôpital.
Cette expérience est enrichissante, tant par la diversité des personnes et problématiques que je rencontre que par l’apport que le shiatsu leur procure.
Les problématiques que je rencontre à l’hôpital sont très différentes de celles que je rencontre en cabinet.
Me mesurer à ce type de problématiques me maintient de manière très concrète dans une démarche de questionnement, de recherche et de compréhension permanentes.
Le cadeau le plus précieux que nous puissions faire aux autres est notre présence. Quand notre attention pleine étreint ceux que nous aimons, ils s’épanouissent comme des fleurs.
Thich Nhat Hanh